Les bourses de stage à l’étranger

Vous souhaitez acquérir une expérience internationale, mais vous n'avez pas trouvé l'organisme pour vous accueillir ? Des bourses de stage à l’étranger sont accessibles aux jeunes souhaitant faire un stage en Europe.

La bourse de stage Erasmus +

La bourse de stage Erasmus + est ouverte au étudiants faisant des études supérieures dans un établissement signataire de la Charte universitaire Erasmus + élargie et ayant signé une convention de stage. Plus de trente pays participent au programme et la durée du stage doit être comprise entre deux et douze mois. La bourse de stage Erasmus ne peut dépasser 400€ par mois, mais elle est cumulable avec d’autres bourses, telles que celles qui sont attribuées sur critères sociaux.

Les bourses pour apprentis

Les apprentis et les jeunes diplômés de l’enseignement secondaire professionnel, peuvent également bénéficier d’une bourse de stage Erasmus +, pendant l’année suivant l’obtention de leur diplôme. Le stage doit durer entre deux semaines et douze mois.

Le programme Eurodyssée

Le programme Eurodyssée est une possibilité d'exercer un stage à l'international, qui concerne les jeunes de 18 à 30 ans sans emploi et qui ne sont pas étudiants. Pour en bénéficier, il faut résider dans l’une des régions membres de l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), comme par exemple la Catalogne ou l’Ombrie. Eurodyssée prend en charge pour les dossiers acceptés tout partie des frais d’hébergement, l'inscription à des cours de langues sur place, l’assurance stage à l’étranger, ainsi qu'une bourse mensuelle dont le montant varie selon la destination. Les stages durent de trois à sept mois.

Les autres financements

Diverses universités accordent des bourses de stage aux étudiants souhaitant obtenir une expérience internationale. La ville, le département et le Conseil Général attribuent également des des aides destinées à favoriser la mobilité des jeunes, tant pour les stages que pour les séjours d’études à l’étranger. D'autres organismes sont spécialisés par pays, comme l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) ou le CIERA (Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne).


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Les 1000 meilleurs sites du management
puce Les 1000 meilleurs portails sectoriels
puce Emploi
puce Services divers
puce Ressources pédagogiques

puce La recherche en économie et gestion


Nouveautés

Actualités du secteur

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -