Etudiants

ecoles-commerce

Les Grandes Ecoles de Commerce après le Baccalauréat

En principe, les Grandes Ecoles de Commerce recrutent à partir du niveau Bac + 2. Un certain nombre d'entre elles sont cependant ouvertes avec le baccalauréat.

La banque Accès est une banque d'épreuves écrites ouvertes aux élèves de Terminale. Les Ecoles de la Banque Accès dispensent une formation Bac+5 : ESSCA, IÉSEG et ESDES, les deux premières étant membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

La Banque Sésame regroupe dans un concours unique sept Ecoles de commerce en quatre ans après le baccalauréat : CESEM Reims, CESEM Méditérranée, EBP France, EPSCI, ESCE, IFI et SUP EUROPE CESEC.

La plupart des autres Ecoles de Commerce fonctionnent sur le mode Bac+4 et possèdent des concours propres : EDC, ESGCI et ESGF, ISEG, ISG (Ecole en 5 ans), IPAG, Pôle Léonard-de-Vinci, etc.


Note : pour obtenir une liste des Ecoles de Commerce après le bac, consultez la liste du site Inscription online.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour des conseils précis sur l'entrée en Grandes Ecoles et l'orientation en général, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -