Etudiants

ecoles-commerce

Les cursus offerts par les Ecoles de Commerce

La majorité du corps enseignant des Grandes Ecoles est constituée de professionnels, participant également aux jurys de recrutement et de délivrance des diplômes. La pédagogie est généralement fondée sur des études de cas et des mises en situation offrant à l'étudiant l'acquisition de compétences opérationnelles. Généralistes au départ, les cursus débouchent ensuite sur une spécialisation : audit, finance, marketing, commerce international, ressources humaines, comptabilité, management des nouvelles technologies, etc.

Les cursus offerts sont très différents selon les Ecoles. Cependant, toutes les Ecoles prévoient des stages de longue durée en entreprises en France et à l'étranger, voire une formule d'apprentissage. Ainsi, les étudiants diplômés d'une Grande Ecole bénéficient-ils d'une approche pratique du monde du travail. De plus, toutes les Ecoles sont ouvertes à l'international par le biais de séjours en universités étrangères.

Les Grandes Ecoles de Commerce offrent à leurs étudiants des perspectives de carrières variées en tant que cadre supérieur dans les domaines du commerce, de la gestion, de la finance, des ressources humaines, et du commerce international.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour des conseils précis sur l'entrée en Grandes Ecoles et l'orientation en général, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -