Etudiants

ecoles-commerce

Les épreuves de langues

Les épreuves de langue sont souvent difficiles, avec notamment des textes à écouter qui sont trop longs par rapport au temps de préparation, mais les examinateurs en tiennent compte. Les colles réalisées pendant les deux années de prépa sont utiles à cet effet. Certains élèves choisissent d'effectuer un stage linguistique pendant les grandes vacances. L'essentiel est de conserver son calme pendant l'épreuve et de restituer les éléments clés du texte en étant rapide et concis.

Sauf dans quelques Ecoles telles que HEC où les questions posées sont très pointues et portent sur la syntaxe et le vocabulaire, l'entretien devient dans un second temps un entretien de personnalité et prend la forme d'une discussion. C'est alors l'occasion de parler de ses séjours à l'étranger, de ce qu'on en a retiré, de ses ambitions futures, etc.

 

Note : des ressources pour apprendre l'anglais, l'allemand et d'autres langues sont disponibles sur le site.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour des conseils précis sur l'entrée en Grandes Ecoles et l'orientation en général, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -