Etudiants

ecoles-commerce

Méthodologie de recherche de stage

L’objectif de la présente section est de préparer l’étudiant à la recherche de stage par internet. Après la lecture et la mise en application des conseils proposés, tout étudiant devra être en mesure de trouver dans un délai raisonnable un stage à la hauteur de ses compétences et de ses exigences financières.

Les méthodes proposées nécessitent environ vingt heures d’envoi de candidatures pour obtenir un résultat satisfaisant. Elles n’entraînent aucun coût de recrutement pour l’étudiant, puisqu’elles peuvent être réalisées depuis l’Ecole ou l’Université.

Il existe plusieurs centaines de sites de recrutement en France et des milliers dans le monde. Lesquels sont vraiment utiles et comment les utiliser ? La stratégie du dépôt en ligne d’une candidature nécessite tout d’abord de sélectionner les meilleurs sites. Une fois que l’on a identifié les sites avec lesquels on peut travailler, deux possibilités s’offrent généralement :

Cependant, la pratique montre qu'une part considérable des stages est trouvée par relation ou "piston". D'autre part, dans l’intérêt des Ecoles, des Universités et de leurs étudiants, les offres de stages et d’emploi offertes dans les services des stages doivent être traitées en priorité car elles permettent aux Ecoles de conserver des relations fortes avec les entreprises partenaires.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour un service complet et de qualité sur la recherche de stage, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -