Etudiants

ecoles-commerce

Questions pratiques sur les stages

Les stages sont ouverts aux étudiants ou aux demandeurs d'emploi, l'entreprise d'accueil signant une convention avec l'organisme dont dépend le stagiaire. La convention fixe la durée du stage, nécessairement limitée, le lieu d'exercice du stage ainsi que la rémunération du stagiaire, celle-ci pouvant être nulle.
La rémunération des stagiaires en Ecole de Commerce est souvent égale au tiers du SMIC, montant maximum pour lequel l'entreprise est exempte de charges. L'étudiant peut cependant obtenir des compensations substantielles avec diverses indemnités journalières (transport, ticket-repas, etc.).

Certains secteurs tels que le droit, la publicité, le tourisme ou le luxe sont très peu rémunérateurs (de 0 à 500 € par mois), tandis que d'autres comme la finance ou l'informatique permettent d'obtenir des indemnités de stage allant jusqu'à 1500 € par mois.

Des bourses existent pour les stagiaires, notamment pour les stages à l'étranger, avec le programme FACE. Il convient de se renseigner auprès des conseils généraux et régionaux.


Pour en savoir plus :
Rapport de stage.com
Site spécialisé sur les stages et les rapports de stage : méthodologie, rapports à télécharger, adresses utiles.
http://www.rapportdestage.com

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour un service complet et de qualité sur la recherche de stage, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -