Entrée express au Canada

Partir en vacances dans le nord du continent américain est un rêve pour beaucoup, on ne compte plus le nombre de circuits au Canada qui permettent de découvrir des lieux époustouflants. Au bout de quelques semaines, il se peut que vous ayez envie de rester bien plus longtemps, de vous installer dans l'une des provinces du pays, d'y travailler. Pour cela, il n'existe pas de recette miracle, plusieurs possibilités s'offrent à vous, mais celle qui apparaît comme étant la plus logique est l'entrée express.

L'entrée express, un excellent moyen de séjourner au Canada sur le long terme

Il faut savoir que vous ne pouvez pas séjourner au Canada sans un visa, et dans le cas où vous désirez travailler, il vous faut une autorisation spéciale, qui va prendre la forme d'une invitation dans le cas présent. Le principe de l'entrée express est fort simple, il vous suffit de remplir un formulaire, au sein du quel figurent de nombreuses questions relatives à votre situation professionnelle et personnelle. Vous allez recevoir un nombre de points en fonction de vos réponses, ces points serviront à vous placer parmi les centaines d'autres candidats. Pour accéder au bassin, il faut que vous soyez éligible à une entrée express, chose dont vous serez informé après l'envoi de votre dossier.

Un dossier qui est valide durant 12 mois

Recevoir une invitation à séjourner au Canada représente la réussite finale pour tous ceux qui ont déposé un dossier de candidature. Certaines données vont avoir plus d'importance que d'autres, par exemple, mieux vaut avoir une offre d'emploi au Canada avant de candidater, vous marquerez alors bien plus de points. Les jeunes travailleurs sont également privilégiés parmi les candidats. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous recevrez un récapitulatif qui vous indiquera le nombre de points donnés à chaque réponse. Si vous ne recevez pas d'invitation aussitôt, c'est parce que des scores plus intéressants que le votre se trouvent dans le bassin, mais ce n'est pas pour cela que vous devez laisser tomber. Vous pouvez très bien chercher à améliorer votre score, en passant les tests de langues par exemple. Au final, votre profil sera valide durant 12 mois, et une fois ce délai passé, vous pourrez en créer un nouveau sans aucun soucis.

La demande de résidence permanente, la dernière étape avant le décollage

Maintenant que vous avez reçu votre invitation, vous devez présenter une demande de résidence permanente, afin de justifier le fait que vous allez bien habiter et travailler sur le territoire canadien. Vous avez la possibilité d'emmener avec vous les personnes qui sont à votre charge, naturellement, et votre conjoint ne doit pas nécessairement avoir reçu sa propre invitation. Notez que si jamais vous n'avez pas encore de proposition d'emploi avant de faire votre dossier d'entrée express, vous serez placé dans le bassin tout de même et les entreprises concernées auront accès à votre profil afin de vous faire, le cas échéant, une offre. Plus votre expérience est importante, plus vous êtes qualifié et plus vous avez de chances d'attirer l'attention de professionnels qui exercent dans votre secteur et sont susceptibles de vous embaucher.  


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Les 1000 meilleurs sites du management
puce Les 1000 meilleurs portails sectoriels
puce Emploi
puce Services divers
puce Ressources pédagogiques

puce La recherche en économie et gestion


Nouveautés

Actualités du secteur

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -