Demande d'ESTA pour se rendre aux USA

esta

Depuis quelques années déjà, il n'est plus nécessaire de faire une demande de visa pour entrer aux États-Unis, mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez vous y rendre à votre guise. En effet, il est indispensable que vous soyez muni de votre ESTA, un document valable deux ans qui vous est transmis par la douane américaine. Sans elle, vous ne pourrez pas embarquer et votre voyage pourrait bien prendre fin plus vite que prévu.

Comment se déroule la demande en ligne ?

Pour effectuer votre demande d'ESTA en ligne, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié à cet effet et de suivre les instructions ! En seulement quelques minutes, vous pourrez répondre aux diverses questions concernant votre état civil et les voyages que vous avez effectué dans les mois qui se sont écoulés récemment.
Si vous ne maîtrisez pas l'anglais, sachez que le site est disponible en de nombreuses langues, dont le français. Le questionnaire auquel vous allez répondre n'est pas compliqué, les questions ne contiennent pas de pièges et vous obtiendrez votre ESTA si vous ne répondez pas de façon positive à « êtes-vous un terroriste ? ».
Toutefois, une autre donnée peut conduire à un refus de la part de l'administration américaine : le fait que vous ayez séjourné dans certains pays. En effet, si votre passeport comporte des traces de votre passage en Iran, Irak, Soudan ou encore Syrie, vous n'aurez pas droit à une entrée express pour les États-Unis. Certaines exceptions existent, tout dépend du but de votre voyage dans ces pays.

Les documents que vous devez avoir à portée de main

Vous devrez obligatoirement avoir avec vous un passeport électronique, qui soit naturellement encore valide. Par ailleurs, certains bi-nationaux ne peuvent faire de demande d'ESTA, notamment s'ils sont originaires d'Iran, d’Irak, de Syrie ou du Soudan. Ceux dont le passeport est exclusivement issu de ces pays sont également concernées.
Il vous sera demandé le nom et le numéro de téléphone de la personne chez qui vous logerez durant votre séjour, mais si vous venez pour un voyage touristique et que vous ne savez quoi répondre, ne paniquez pas ! L'adresse de votre hôtel suffira largement.

Des sites frauduleux qui peuvent vous coûter cher

Le grand problème d'Internet, c'est que de nombreuses personnes malintentionnées peuvent y créer de faux sites et chercher à vous extorquer de l'argent. Dans le cas où vous partez aux USA grâce aux services d'un voyagiste, n'oubliez pas de lire toutes les lignes du contrat afin de vérifier qui s'occupe de la demande d'ESTA ! Il serait regrettable d'arriver à l'aéroport et de vous voir refuser l'accès à l'appareil pour une simple erreur d’inattention. Même si elle ne prend que peu de temps à arriver, la demande d'ESTA en ligne doit tout de même être réalisée au moins 72h à l'avance.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Les 1000 meilleurs sites du management
puce Les 1000 meilleurs portails sectoriels
puce Emploi
puce Services divers
puce Ressources pédagogiques

puce La recherche en économie et gestion


Nouveautés

Actualités du secteur

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -