Découvrez HEI, l’école d’ingénieur à Lille

L’école HEI est une école d’ingénieur implantée à Lille depuis 1885 qui propose des formations adaptées aux exigences actuelles du monde professionnel. Les étudiants bénéficient en effet de parcours sur-mesure qui les rendent uniques sur le marché de l’emploi. Accessibles à partir d’un cycle préparatoire réalisé directement après le baccalauréat ou à partir d’un Bac+2, les formations proposées se réalisent sur une durée de trois ans et permettent aux étudiants d’accéder à un niveau BAC+5. De plus, Lille est une ville active, et plus particulièrement en termes d’évènements culturels ou de vie étudiante. C’est donc dans un cadre agréable que sont accueillis les ingénieurs du futur.

Une ouverture à l’international

Les étudiants ingénieurs suivant un cursus dans les écoles HEI ont l’opportunité de réaliser des stages à l’international. Ils sont notamment envoyés au moins 3 mois à l’étranger durant leur formation. Plus qu’une formation, c’est aussi une école de la vie qui forge l’ouverture d’esprit de ses étudiants en plus de leur transmettre les compétences scientifiques nécessaires au futur exercice de leurs fonctions. Les cursus en double diplômes sont aussi dispensés à HEI. Ce qui offre la possibilité aux étudiants d’obtenir deux diplômes à l’issue de leur formation, un en France, délivré par HEI, et l’autre dans l’université partenaire.

Des formations en lien direct avec les entreprises

Les formations dispensées à HEI peuvent être réalisées selon trois modalités différentes. A savoir en formation initiale, c’est-à-dire à temps plein avec des temps de stage prévus durant le cursus, en apprentissage, c’est-à-dire en alternance, et enfin, en formation continue. L’ensemble des formations comprennent à la fois des enseignements de tronc commun et celui d’un domaine de spécialisation. Trois domaines de professionnalisation sont par exemple éligibles à l’apprentissage dont ceux des énergies et systèmes électriques et du Bâtiment Travaux Publics. Par ailleurs, les entreprises ont l’opportunité de confier un projet concret à l’école. Ces projets sont intégrés directement au programme de formation des étudiants en dernière année, qui, en équipe et encadrés par un enseignant-chercheur, produisent un livrable. C’est donc un moyen pour les étudiants d’avoir accès à de réelles problématiques de terrain, et pour les entreprises, de bénéficier de l’expertise de l’école HEI.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Les 1000 meilleurs sites du management
puce Les 1000 meilleurs portails sectoriels
puce Emploi
puce Services divers
puce Ressources pédagogiques

puce La recherche en économie et gestion


Nouveautés

Actualités du secteur

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -