Professionnels du management

ecoles-commerce

Enregistrer son CV en ligne : des résultats en baisse

Presque tous les grands sites de recrutement par internet proposent l’enregistrement de son CV en ligne. Le temps passé pour l’opération varie de cinq à vingt minutes et ne nécessite aucune compétence informatique particulière.
Il s’agit en principe de formulaires standards, il n’est donc pas possible de faire un simple copié-collé de son CV. Cependant, si l’on répète la procédure depuis le même ordinateur, les saisies sont mises en mémoire et proposées dès que l’on tape la première lettre.

A supposer que le CV soit bien construit et que le candidat dispose d'une compétence dans un domaine, l’inscription dans une vingtaine de sites est susceptible de procurer des propositions d’entretiens. Cependant, il faut savoir que les postes proposés concernent souvent des travaux commerciaux ou administratifs peu appréciés des candidats : télémarketing, saisie informatique, etc. D'autre part, il faut souligner que répondre à une annonce est généralement plus efficace que d’enregistrer son CV. L’annonce répond à un besoin immédiat, au contraire de la candidature spontanée. Enfin, les CV inondant désormais les sites de recrutement, l'efficacité d'une telle pratique est devenue limitée.

 

 

 


puce Les 1000 meilleurs sites du management
puce Les 1000 meilleurs portails sectoriels
puce Emploi

puce Services divers

Partenaires

prochainement


 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG