Professionnels du management

ecoles-commerce

Les fausses « bonnes solutions » pour décrocher un entretien de stage ou d’embauche

Utiliser des sites moteurs de recherche de type yahoo!

Les moteurs de recherche de type Yahoo!, Altavista ou Google ne sont pas encore capables de fournir des résultats performants lors d'une recherche précise. Par exemple, si un apprenti financier tape « recherche d’emploi consolidation » sur http://www.yahoo.fr, il obtient 32 réponses, dont 28 cv en ligne, 2 description de banques et 2 publicités pour de la formation professionnelle, mais aucune offre pour faire de la consolidation de comptes. En revanche, les moteurs de recherche proposent des annuaires (ex. ceux de Lycos) par thèmes où les sites sont sélectionnés et classés selon leur intérêt, et permettent ainsi une recherche plus efficace.

Ecrire aux cabinets de recrutement ou a fortiori aux chasseurs de tête

Les cabinets de recrutement et les chasseurs de tête s’intéressent peu aux candidatures spontanées des étudiants (hormis certaines grandes Ecoles ou Ecoles spécialisées) et recherchent généralement des gens en poste.

Adresser des candidatures spontanées aux grands groupes

Les sociétés de type L’Oréal ou Danone reçoivent plusieurs milliers de candidatures spontanées par mois. Celles-ci sont sélectionnées, triées, puis codifiées pour rentrer dans une base de données interne, interrogée lorsque les besoins se présentent. Il est ainsi possible d’être contacté plusieurs années après avoir envoyé sa candidature. Les candidatures spontanées sont plus efficaces lorsqu'elles s'adressent aux entreprises qui recrutent. La plupart des sites leaders du recrutement leur dédient un espace.

 

 

 


puce Les 1000 meilleurs sites du management
puce Les 1000 meilleurs portails sectoriels
puce Emploi

puce Services divers

Partenaires

prochainement


 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG