Etudiants

ecoles-commerce

La présentation orale

Les présentations orales commencent en principe par une courte introduction, annonçant le plan suivi. L'usage de transparents sur Powerpoint (police 20 points minimum, afin de ne pas surcharger les feuilles) est recommandé et celui du Barco apprécié. La présentation doit être audible et intelligible, l'étudiant ne devant pas lire ses notes. Les énumérations, surtout si elles concernent des chiffres, sont à utiliser avec modération à l'oral, sauf si elles sont accompagnées d'un transparent.

L'exposé étant en général court, celui-ci comporte inévitablement des carricatures et se focalise sur un nombre limité de messages à faire passer. Les présentations orales se distinguent de celles qui sont écrites par leur plus grande simplicité. L'étudiant ne doit pas dire tout ce qu'il sait, mais au contraire se limiter à l'essentiel des idées, en les accompagnant de courts exemples ou de chiffres, sans oublier de donner la source. Le langage formel et les démonstrations sont à éviter, ces dernières étant réservées aux réponses apportées aux questions posées par l'examinateur.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -