Etudiants

ecoles-commerce

La typographie et la ponctuation

La taille de la police est généralement de 12 à 24 points pour les titres, de 12 points pour le corps du texte et de 9 points pour notes de bas de page. Les polices avec serif (ex. Times) sont plus faciles à lire, car les lettres s'enchaînent naturellement dans les mots. Les couleurs, gras et soulignés dans le texte sont à éviter : un élément important doit ressortir de lui-même et non artificiellement. Toute citation est entre guillements ( " ") et en italiques. La source (références précises de l'ouvrage et n° de la page) doit se trouver en note de bas de page ( menu insertion dans Microsoft Word).

Voici quelques erreurs fréquentes :

  • Il n'y a pas d'espace après une parenthèse, avant une virgule, avant un point, avant et après un tiret.
  • Il y a toujours un espace après un point, une virgule, le signe %, le guillemet de fermeture et après et avant le guillemet d'ouverture.
  • Il n'y a pas de point après un titre.
  • Contrairement à l'anglais, il n'y a pas de points après un chiffre entier ni de virgule entre les milliers. Ex. On n'écrit pas 300,010,495.2 mais 300 010 495,2.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -