Etudiants

ecoles-commerce

Le programme

Le programme des classes préparatoires s'étend sur un peu moins de deux années universitaires, la première année dure 31 semaines et la seconde 23 semaines.
Les matières enseignées sont très variées. Dans la voie générale, l'élève reçoit des enseignements en mathématiques, histoire et géographie économique, culture générale (dissertation), français (contraction et synthèse de textes) et dans deux langues vivantes dont l'une doit être l'anglais. La voie économique se distingue de la voie générale par un programme de mathématiques moins approfondi et par un enseignement d'Analyse Economique et Historique des Sociétés Contemporaines, à la place du cours d'histoire et géographie économique. La voie technologique se différencie quant à elle essentiellement par une approche spécifique en économie, droit et gestion comptable et commerciale. Davantage d'informations sur le programme de la prépa HEC sont disponibles sur le site de JM Truelle. La charge horaire de cours est importante, comme le montre par exemple la semaine type du préparationnaire au Lycée A. Schweitzer.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour une information exhaustive sur les classes Prépas, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -