Romain Gérardin-Fresse, en une de Forbes

image


image

Romain GERARDIN-FRESSE, fondateur du cabinet GFK CONSEILS – JURIDIS.

ROMAIN GERARDIN-FRESSE DE JURISTE RECONNU

À BRAS DROIT DE CÉLÉBRITÉS

RECONNUE MONDIALEMENT, L’EXPERTISE DU CABINET GFK CONSEILS – JURIDIS ET DE SON DIRIGEANT ROMAIN GERARDIN-FRESSE NE CESSE DE GRANDIR, POUR ACCOMPAGNER DES CLIENTS PRESTIGIEUX À RÉSOUDRE DES PROBLÉMATIQUES COMPLEXES


Le 3 décembre 2019 à Varsovie, le cabinet GFK Conseils – Juridis était récompensé dans la catégorie « Engagement clients et politique de marché », parmi plus de 157 entreprises françaises, par un jury composé d’hommes politiques de premier rang, de grands dirigeants et d’experts renommés.

Cette récompense était venue valider le travail accompli depuis 2017, mais a surtout galvanisé Romain Gerardin-Fresse, son dirigeant et cofondateur. Renommé dans son domaine, le juriste a peu à peu gagné ses galons, jusqu’à obtenir de prestigieuses distinctions, telles que la Croix de Chevalier dans l’Ordre de la Croix Belge, le grade d’Ofcier dans l’Ordre de l’Étoile de Mohéli ou encore la Médaille de la Ville de Paris décernée par le Conseil de Paris sur Proposition d’Anne Hidalgo. Mais, derrière cette apparence soignée se cache un entrepreneur et un stratège reconnus..

En effet, dans un contexte si particulier, le cabinet GFK Conseils - Juridis accompagne les dirigeants français, mais pas que, à résoudre des problématiques complexes. « Les entrepreneurs et dirigeants ont besoin d’être épaulés, mais de manière globalisée. Nous allons alors nous intéresser au volet juridique, mais aussi à tous les leviers qui lui permettent d’inscrire durablement son projet », explique Romain Gerardin-Fresse. C’est donc sur le modèle des cabinets anglo-saxons que ce dernier accompagne dirigeants et personnalités publiques (sportifs, acteurs, humoristes, politiques, têtes couronnées et gotha mondial).

UN CABINET RECONNU AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

Témoin du développement du cabinet, son implantation internationale s'accélère avec des bureaux en Angleterre, au Moyen-Orient, aux États-Unis et dernièrement à Singapour, une manière de « coupler la transversalité professionnelle avec la transversalité géographique », selon Romain Gerardin-Fresse. Que ce soit sur des sujets juridiques ou managériaux, mais aussi sur la gestion d’image, la propriété intellectuelle, le développement de croissance externe ou la gestion de patrimoine, GFK Conseils - Juridis est considéré comme l’un des cabinets de conseil les plus performants au monde.

Romain Gerardin-Fresse a notamment conseillé Djibril Cissé dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L’ex-footballeur a été cité dans cette afaire et même mis en examen, en 2016, avant d’être écarté de toutes poursuites en 2021. Heureux de mettre cette histoire derrière lui, l’ex-footballeur avait été accompagné par le cabinet à porter plainte pour difamation publique, afin de laver son honneur.

Le cabinet est également à la tête de la coordination de l’équipe de défense dans le divorce d’un couple d’oligarques russes où les montants en jeu atteignent les 9 chifres, et qui a fait grand bruit de Londres à Moscou.

LES CRISES, UNE OPPORTUNITÉ POUR ÉVOLUER

Ce genre d’exemples de dossier à succès, GFK Conseils - Juridis en compte en nombre. Et pourtant, rien n’est simple pour les entrepreneurs, qui traversent successivement une période de grève et de crise sociale, une crise sanitaire sans précédent, une flambée énergétique, une guerre ouverte et les tensions sociales qui viennent avec. « Aujourd’hui, les dirigeants doivent amender leur vision de l'économie et s’inscrire durablement dans les évolutions digitale, sociale, économique et de souveraineté », estime le dirigeant du cabinet.

En pleine croissance, GFK Conseils - Juridis sait aujourd’hui les piliers de sa réussite passée et future : réponses globalisées et techniquement innovantes, mais surtout une proximité, une réactivité et une disponibilité de tous les instants.