Particulièrement exigeant, le concours d'entrée à l'ESSEC nécessite de suivre le rythme des études en classe prépa, avec une ambiance très compétitive dans les classes et une multitude d'informations d'importances diverses à assimiler.
Des organismes proposent des prépas spécifiques spécialement pensées pour la réussite aux concours des Grandes Ecoles de Commerce, et en particulier de l'ESSEC.
Le TAGE 2, Test d'Aptitude à la Gestion des Entreprises, est une épreuve gérée par la FNEGE et qui sert notamment pour les admissions dans certaines Grandes Ecoles de Commerce après Bac ou après Bac+2. Test d'Aptitude aux Etudes de Gestion, le TAGE MAGE est également géré par la FNEGE, à la différence qu'il est demandé pour les admissions dans diverses Grandes Ecoles de Commerce et Universités après Bac+3, pour entrer en cycle Master.
Le TOEIC (Test of English in International Communication) évalue le niveau d’anglais des candidats en anglais international des affaires C’est le test d'anglais professionnel le plus fréquent au monde. Il est utilisé comme outil de certification dans plus de 5 000 entreprises du monde entier.
Très courant pour les admissions dans les Grandes Ecoles de Commerce mais non obligatoire à l'ESSEC, le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un examen standard qui mesure les compétences générales verbales et mathématiques, ainsi que de rédaction analytique que l'on est censé avoir développées après plusieurs années d'études. Ces compétences générales sont associées avec le succès que l'on peut faire valoir pendant une première année d'études dans une école de gestion au niveau d'un Master of Business Administration (MBA).
ObjectifGrandesEcoles est un site Ecole-Commerce.fr
Copyright 2002-2022 © ObjectifgrandesEcoles.com