Etudiants

ecoles-commerce

Caractéristiques générales des Grandes Ecoles de Commerce

Les Grandes Ecoles de commerce offrent des cursus comprenant trois années d'études de gestion et de management. La scolarité coûte en moyenne environ 5 500 € par an, mais il existe des moyens de financer ses études. Le recrutement est ouvert aux élèves des classes préparatoires aux Grandes Ecoles, mais également aux titulaires d'un diplôme universitaire de niveau bac + 2 minimum, dans la procédure dite d'admission parallèle. De très nombreuses Ecoles de Commerce recrutent après le baccalauréat, mais peu sont de "Grandes Ecoles".

La distinction entre Ecole de Commerce et Grande Ecole de Commerce n'est pas toujours facile. Il existe en France plus de cent Ecoles de Commerce, mais seulement une trentaine peuvent être considérées comme de Grandes Ecoles. La Conférence des Grandes Ecoles accueille la majorité des Grandes Ecoles en France, mais certaines n'en font pas partie, tandis que d'autres qui en font partie ne possèdent pas les attributs d'une Grande Ecole. Le visa, l'homologation et le label européen Equis offrent également un faisceau d'indices sur la qualité d'une Ecole.

Pour en savoir plus, consulter notre FAQ.

 


puce Préparations aux Grandes Ecoles Commerciales
puce Intégrer une Grande Ecole
puce Guide de la vie étudiante
puce Stages
puce Entretien avec Karen Peyronnin, diplômée de l'ESG

puce Sondage :
Quelle proportion de cours devrait-être en anglais ?

Partenaires

prochainement


Pour des conseils précis sur l'entrée en Grandes Ecoles et l'orientation en général, Objectif Grandes Ecoles vous recommande :

 

- Master - MBA Paris - Formation continue - Formation en alternance - DPECF - DECF - DESCF - Expertise comptable - Master finance -

Copyright © ESG -